CLIQUE sur la partie du circuit étudiée
Il est essentiel de comprendre où se situe le problème dans le circuit afin de pourvoir le résoudre de manière la plus efficace possible.
Pour cela, il faut étudier le comportement de chaque composant du circuit l'un après l'autre, à l'aide d'un oscilloscope.
-
Brancher l’oscilloscope : la masse à la même masse que le circuit (câble noir sur le circuit de la photo) et le + (câble jaune) aux bornes des différents composants à contrôler.
-
Observer le comportement du signal composant par composant, en partant de l'alimentation du circuit jusqu'au dernier élément.
-
A chaque étape, cliquer sur la partie du circuit étudiée sur la photo ci-contre afin d'obtenir toutes les informations nécessaires à l'identification et à la résolution du problème.
Petites astuces pour éviter les problèmes :
- Ne pas laisser le circuit branché trop longtemps pour éviter la surchauffe des composants (surtout l'amplificateur de courant).
- Utiliser un code couleur pour les fils afin de s’y retrouver plus facilement dans le circuit.
- Si le problème persiste après toutes ces vérifications, c’est peut-être qu’un des composants a grillé. Localiser le problème et changer le composant en question.